UA-119670084-1 UA-119670084-1 L'ARTISTE | Soph-Art UA-119670084-1

SOPHIE OPPLIGER

C’est à Morges, au bord du lac Léman, que Sophie voit le jour en septembre 1968. Elle y passe son enfance et son adolescence.

Son parcours professionnel est jalonné de plusieurs formations. Tout d’abord assistante en pharmacie, profession qu’elle exerce pendant 20 ans en officine, laboratoire ainsi qu’en hôpital. Pendant ce temps, elle suit également une formation de masseuse et de conseillère de santé. En 2003, elle change d’orientation pour se former en tant qu’éducatrice sociale, activité qu’elle exerce à présent dans la Broye.

Très tôt, elle s’intéresse à ce qui touche à l’art visuel et le communique à travers la photographie. C’est lors de ses voyages, essentiellement en Asie qu’elle réalise de nombreux portraits.

Bien que les crayons et les pinceaux lui aient toujours fait de l’œil, ce n’est qu’en 2013 que Sophie se lance dans l’art pictural en autodidacte.

Elle commence avec l’acrylique par la peinture abstraite. Les matières entrent dans ses compositions, comme le bois flotté, le sable, la pâte FIMO. Elle s’aventure dans la confection de lampes, mobiles et divers objets alliant différentes techniques et matériaux. S’ensuit l’aquarelle qui présente une approche alors plus légère.

Mais l’acrylique reste sa préférence, ce qui l'a motive alors à suivre un enseignement afin d’améliorer sa technique. Dès 2017, elle suit des cours auprès d’une enseignante en arts plastiques à Yverdon-les-Bains. Différents sujets l’inspirent, mais le corps féminin devient pour elle une source d’inspiration et elle le met en scène à travers ses toiles.

En voir plus

© 2018 par Sophie Oppliger

  • Noir Facebook Icône
UA-119670084-1